Le Poké Bowl est un plat typiquement Hawaïen, son nom lui vient du verbe : “Poh-key”,
qui
signifie “trancher” “découper” en dés. À l’origine, les pêcheurs dans leurs Poké Bowls on
retrouvait du poisson cru (selon la pêche du jour), avec des condiments comme des algues
séchées, du sel, des noix… Les pêcheurs vendaient leurs poissons entiers ou découpés en dés
agrémentés de condiments.
Les pêcheurs partaient avec leurs Poké Bowl, pour s’alimenter lors de leurs journées en mer. On
rencontre ici l’ancienne : “lunch box”.
Chez Break’ in Bowl, aucune limite de l’imagination est fixée ; tous les PokésLovers
sont libres de
composer leurs Bowls en fonction de leurs goûts. Les ingrédients s’adaptent à toutes saisons, on
retrouve la figue à l’automne, la pastèque et le melon l’été !
Nous élaborons nos recettes en collaboration avec des cuisiniers, afin d’assurer une harmonie
parfaite entre les besoins nutritionnels et une explosion de saveurs.
Notre carte s’adapte à toutes types d’habitudes alimentaires et allergies par exemple : végans,
halal, femmes enceine, flexitariens, intolérances au gluten, soja…
Afin de s’adapter aux mieux aux besoins des PokésLover, mais également pour garantir une
fraîcheur sans faille, nos bowls sont préparés à la minute.
Répartis dans toute la France.
De droits d'entrée.
De redevance mensuelles.
Chiffre d'affaires moyen.
En 2019, le marché du snacking en grande et moyenne surface représentait un marché de près de 930,4 millions d’euros. 68 % des snacking sont issus de chaînes de restauration rapide et 18 % dans des enseignes de proximité. 57 % des consommateurs optent pour le snacking pour leur déjeuner et 28 % d’entre eux choisissent des salades type poké bowl.
77,16 % des commandes sont désormais passées sur mobile en 2020, soit une progression de 2 % par
rapport aux chiffres de 2019. En choisissant de se positionner comme étant un restaurant foodtech,
une enseigne de poké bowl peut générer plus de 2 millions d’euros par an, et ce, grâce au digital et
à son impact.
À noter que la livraison à domicile compte pour 25 % des ventes des établissements.
De nos jours, dans les Poké Bowl on trouve du poisson cru et de la viande comme du poulet ;
mais également des fruits et des légumes. Ces éléments font donc un plat intéressant au niveau
nutritionnel ; c’est pourquoi une grande partie des consommateurs de Break’in Bowl sont des
sportifs et des personnes suivant un régime alimentaire.
Les compositions d’un Poké Bowl se déclinent à l’infini, elles se personnalisent et s'accordent
aux
goûts de chacun.
Tous nos contenants pour les commandes à emporter sont fabriqués en cartons et plastiques
recyclés mais aussi en bois en bambou.
Toujours dans une démarche écologique, nous mettons en place une politique zéro déchet afin
de réduire au maximum notre impact écologique. C’est pourquoi nous encourageons nos
collaborateurs à recycler leurs déchets mais également à les composter.
Nous sélectionnons nos fournisseurs et vérifions que la pêche est française et responsable. Ils
s’engagent à nous fournir les produits avec la plus grande proximité de notre point de vente,
mais également sans pesticides et issus de l’agriculture biologique française.